• PARCOURS •

Artiste de cirque multidisciplinaire, David se spécialise en jongleries, dans l’équilibre d’objets et dans l’utilisation de monocycles. Il a su créer des personnages avides d’interactions, inusités et attachants, pour différents spectacles conçus pour toutes les occasions.

À l’échelle internationale, David a offert des performances au World Buskers Festival en Nouvelle-Zélande (2010), au Edmonton Fringe Festival (2008 et 2010), au Festival international de jazz de Montréal (tous les étés de 1999 à 2009), au Festival International des Clowns à Nanjing en Chine (2008), au Halifax Buskers Festival (2007), au Festival International des Arts de Taiwan (2005), à la TOHU (Cité des arts du cirque de Montréal, 2005 et 2008) ainsi qu’au Kingston Buskers Festival (2006 et 2008).

Impliqué auprès de Clowns Sans Frontières - Canada, il a offert des performances dans une multitude d’écoles de la province de Québec et des territoires du Nord-Ouest, à Haïti (2005), en Éthiopie (2007 et 2008), ainsi qu'au Cambodge, en Thaïlande et dans la région du Sichuan en Chine avec Circus Action International (2009).

En 2008, le réalisateur Wayne Shoenfeld a suivi David Fiset en Éthiopie pour son documentaire Trace et mémoire (The Memory Box), soulignant son dévouement aux enfants. Ce long métrage a reçu une mention honorable ainsi que plusieurs sélections officielles. Avec son don pour faire apparaître la joie, Dawish le clown a accompagné des enfants vers une chirurgie de reconstruction faciale et les a fait sourire... souvent pour la première fois.
David a d’abord commencé sa formation de manière autodidacte puis a ensuite diversifié et intensifié ses talents à l’aide des enseignements de différents maîtres et coachs de jeu, tels que René Bazinet, Soizick Hébert, Francine Côté et James Keylon, pour ne nommer qu’eux. Il est parvenu à une maîtrise de jeu de haut niveau, ce qui en fait un artiste hors du commun.

Depuis 2000, David œuvre en tant que travailleur autonome, embauché autant à titre d’artiste de cirque, d’animateur et/ou de maître de cérémonie. Il s’acharne sans cesse à raffiner et à adapter ses prouesses pour différents événements corporatifs ou familiaux et pour les festivals. Mettant sa créativité au service d’activités humanitaires, il s’implique aussi avec plusieurs organismes à caractère social à l’échelle internationale. David voyage littéralement aux quatre coins du monde pour faire rire et partager ses divers talents.